

Martial Marquet
Cabanes perchées
Au sein du quartier Tassigny-Auroux / Marne-au-Bois SPL à Fontenay-sous-Bois (94), un nouvel espace de jeu émerge, conçu pour offrir aux habitants un lieu de convivialité et de divertissement. Porté par Martial Marquet Studio pour Vingt Deux Degrés, ce projet s'intègrera harmonieusement au parc paysager de 5 000 m², réaménageant ainsi les espaces publics de cette zone en pleine transformation.
L'aire de jeux, pensée comme un lieu de rencontre intergénérationnel, se distingue par ses cabanes perchées, imaginées dans une variété de formes, hauteurs et accès, les rendant accessibles à tous. Utilisant principalement du bois massif, ces structures garantissent sécurité et liberté de mouvement grâce à des sols recouverts de copeaux de bois.
Les altitudes basses on été pensés spécialement pour les plus jeunes parfois frustré d'un manque de jeux entre le bébé et les enfants (2 à 3 ans) en pleine motricité de marche et de course.
Ce projet vise à offrir un espace généreux , ajoutant ainsi une nouvelle dimension à ce quartier dense. Une attention minutieuse portée à la conception et à la réalisation des cabanes aboutit à des structures minimalistes et sculpturales, intégrant harmonieusement l'esthétique contemporaine au paysage urbain environnant.



